Un jeu de François COMBE et de Gilles LEHMANN



An de grâce 2394 du calendrier terrien. L’Alliance Interstellaire est au bord de l’implosion. Les rivalités et les tensions territoriales entre les six principales races extraterrestres ont atteint leur paroxysme. Les Humains tentent une dernière médiation en organisant une conférence de la paix sur la station Titan X placée en orbite autour de Titan, le principal satellite de Saturne. Chaque race d’alien a envoyé un vaisseau transportant une délégation diplomatique composée de neuf membres.

Alors que les pourparlers ont à peine débuté, une série d’explosions violentes secouent la station. Le premier rapport de dégâts est sans appel : il s’agit d’un acte criminel. Les coupables ne manquent pas : séparatistes martiens, adorateurs de la secte du grand Galak, peuples des mondes non fédérés ou plus certainement les « faucons » d’une des six races désireux de saboter la conférence. Le commandant terrien, Olga Ivanova, n’a plus le choix : elle doit gérer l’évacuation de l’ensemble des délégations vers la station minière de Titan où seront poursuivies les négociations. Hélas, les capsules de sauvetage encore disponibles ne peuvent être lancées qu’une par une sur décision du commandant. Or, dans la panique, face aux flammes et à l’immensité de l’espace, rien n’est simple : beaucoup d’embarquements sont différés et des drames se jouent au milieu des étoiles imperturbables…

Dans « Titan X », chaque joueur incarne le dirigeant d’une des six races d’alien. Il doit les faire monter un par un dans la capsule. Réussite après réussite, l’influence politique de la race s’accroît. Face à la gravité de la situation, le Commandant, bien que débordé, est amenée à refuser l’embarquement à une des races. Mais c’est sans compter sur l’égoïsme et le machiavélisme des aliens… A la fin de la partie, le vainqueur est le joueur qui contrôle la race d’alien ayant accumulé le plus de points d’influence politique.



8 ans à très vieux15 à 20 minutes3 à 6 joueurs

- 54 cartes Alien (six jeux de neuf cartes numérotées de 1 à 9) ;
- 17 cartes Action ;
- 1 carte Commandant ;
- 1 règle de jeu.




Matériel
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
       

       





Les "clones" du jeu
(Cliquez sur l'illustration pour accéder au jeu)





Inspiration
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

       





(Cliquez sur les photos pour lire les critiques)






(Cliquez sur les illustrations pour accéder aux sites)