Un jeu de François COMBE et de Gilles LEHMANN



Il se passe de bien inquiétantes affaires au Collège de Magie de Prometeus. Les forces du mal veulent en prendre le contrôle. Tu en es sûr, l’un de tes professeurs a déjà pactisé avec l’ennemi ! Découvres vite qui est le traître et préviens le directeur du Collège avant que tout ne soit perdu. Dans le jeu "Mystère au Collège des sorciers", vous incarnez un magicien en herbe, pensionnaire du célèbre Collège de Magie de Prometeus. Le vainqueur sera le premier d’entre-vous à découvrir l’identité du traître et à localiser le directeur, Merlin junior, pour le prévenir du terrible danger.



"Mystère au Collège des sorciers" est un jeu d’enquête rapide et récréatif, qui fait appel à vos talents de déduction mais aussi à votre mémoire. Cette création a fait l’objet d’une parution en encart dans le magazine Manga Kids d’août-septembre 2007 (numéro 22). Il s’agit en fait d’une libre adaptation de nos jeux "Moussaillons" et "Scaramouche". Enfin, les très belles illustrations du jeu sont signées Maud Chalmel.


10 ans et plus30 minutes3 à 5 joueurs


- 1 plateau de jeu représentant le Collège de Magie divisé en 3 étages ;
- 7 pions carrés Professeurs : 6 suspects et le directeur, Merlin junior ;
* 2 pions spéciaux : Beurp, le gardien et Mlle Bobo, l'infirmière ;
- 30 cartes Professeurs (5 jeux de six cartes) ;

- 5 pions Elèves ;

- 1 règle de jeu.





Illustrations
(Cliquez sur les illustrations pour les agrandir)
       
       
       
       





Les deux autres "clones" du jeu
(Cliquez sur les illustrations pour accéder aux jeux)





Si vous aimez les jeux avec des magiciens...
(Cliquez sur l'illustration pour accéder au jeu)













       
Le jeu sur la toile
(Cliquez sur l'illustration pour accéder au site)



Le site de Maud Chalmel
(Cliquez sur l'illustration pour accéder au site)