Un jeu de Corentin LEBRAT et de Gilles LEHMANN



« Le petit Poucet grimpa en haut d’un arbre, pour voir s’il ne découvrait rien ; ayant tourné la tête de tous côtés, il vit une petite lueur comme d’une chandelle, mais qui était bien loin, par-delà la forêt. Il descendit de l’arbre, et lorsqu’il fut à terre, il ne vit plus rien : cela le désola. Cependant, ayant marché quelques temps avec ses frères, du côté qu’il avait vu la lumière, il la revit en sortant du bois. Ils arrivèrent enfin à la maison où était cette chandelle, non sans bien des frayeurs… »
Charles Perrault – Contes de la mère l’Oye - 1697



Dans ce jeu, les joueurs incarnent le Petit Poucet et ses frères. Ensemble, ils devront retrouver le chemin de leur chaumière natale avant que l’Ogre ne les rattrape. Mémoire et coopération seront donc les principales voies vers la victoire.


8 ans à très vieux20 minutes3 à 6 joueurs

- 10 tuiles rondes (Lieu et Loups) ;
- 9 cartes Lieu ;
- 6 tuiles Ogre ;
- 1 plateau de sentier ;
- 1 pion Retour ;
- 3 jetons Petits Cailloux ;
- 1 jeton Grand Arbre ;
- 1 jeton Bottes de sept lieues ;
- 1 livret de règles.





Illustrations
(Cliquez sur les illustrations pour les agrandir)
       
   

Parties
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
   
     
Prototype

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
   
   






Inspirations
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
       


Texte intégral
(Pour y accéder, chaussez les bottes de sept lieues)






(Cliquez sur les photos pour lire les critiques)








(Cliquez sur les illustrations pour accéder aux sites)