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Un jeu de François COMBE et de Gilles LEHMANN |
Dans « Gaijin », vous incarnez une puissance occidentale qui cherche à prendre pied durablement au pays du soleil levant. Pour réussir, vous allez tenter de décrocher des contrats auprès des quatre principaux clans rivaux de celui du Shogun. Il s’agit de leur fournir de l’armement, des infrastructures et des technologies nouvelles. Chaque contrat signé vous rapporte des points d’influence donc de victoire. Pour obtenir ces contrats, il vous faut développer votre délégation diplomatique en faisant venir un consul, des conseillers militaires, des hommes d’affaires et des ingénieurs. Il vous faut aussi gagner la faveur de l’Empereur en lui apportant votre soutien dans sa prise du pouvoir. Vous devez parfois solliciter audience au Shogun afin de lever certains de ces interdits. Enfin, vous pouvez vous rendre dans l’Ukiyo (le quartier des plaisirs) et faire appel à des senseï qui vous apporteront de l'influence supplémentaire et à certains personnages susceptibles de favoriser vos intérêts : geisha, ninja, yakusa… Quand la partie prend fin, si l’Empereur a pris le pouvoir, le joueur ayant le plus de points d’influence l’emporte : son pays devient une référence pour le Japon en matière de développement. Dans le cas contraire, la révolution Meiji n’a pas lieu et le Shogun conserve le pouvoir : les joueurs ont perdu sauf celui qui a le plus de points de faveur impériale : en clair, le pays le plus aimé de l'Empereurest protégé de la colère du Shogun alors que les autres sont chassés du pays. |
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10 ans et plus | 45 à 60 minutes | 2 à 5 joueurs |
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- 110 cartes de jeu ; - 53 marqueurs de jeu ; - 7 dés à six faces ; - 5 plateaux individuels de délégation ; - 1 plateau général de jeu ; - 3 plateaux amovibles ; - 3 pions de compteur en bois ; - 1 sablier de 30 secondes ; - 1 règle de jeu. |
Illustrations |
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